En mission officielle en France : Jean-Jacques Mbungani honoré par le Maire de Montpellier

En mission officielle en France : Jean-Jacques Mbungani honoré par le Maire de Montpellier
Partager l'article


La ville de Montpellier, en France, a une longue culture internationale. C’est ainsi que son Maire, Mickaël Delafosse, a accueilli chaleureusement le ministre congolais de la Santé, en visite dans cette ville. Accompagné de ses hôtes, responsables du groupe INOVIE, Jean-Jacques Mbungani a échangé avec l’homme d’Etat français, très fier du rayonnement de sa ville à travers le Groupe Biomédicale INOVIE.

Les deux responsables politiques ont partagé leur perception de la coopération entre leurs deux pays (la France et la RDC) dans le domaine de la santé. Le maire a présenté Montpellier comme un centre d’excellence ayant la plus vielle faculté de Médecine du monde et s’est dit également très fier d’avoir accueilli le ministre de la Santé de la RDC, Jean-Jacques Mbungani, après avoir été honoré de la visite, bien avant, du Dr Denis Mukwenge.

La situation de la RDC a aussi été au menu des discussions entre les deux personnalités. Occasion pour le numéro un de la ville héraultaise de s’informer sur la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle auprès du ministre Mbungani.
Le Maire de Montpellier dit comprendre la difficulté qui émaille la réalisation de cet ambitieux programme social, un programme qui a pris 60 ans à la France pour être opérationnel dans le modèle actuel.

Quant à lui, le ministre congolais de la Santé Publique , Hygiène et Prévention a indiqué à son interlocuteur de la municipalité de Montpellier que la RDC a ouvert ses portes à toutes les initiatives qui permettront de relever les défis du bien-être de sa population.

Cellcom Minsanté


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com