France : Felix Tshisekedi veut redynamiser la diplomatie parlementaire entre la France et la RDC

Lors de sa visite officielle à Paris, le Président Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo a mis l’accent sur la diplomatie parlementaire en rencontrant des membres clés de l’Assemblée nationale et du Sénat français. Accompagné de hauts responsables de son gouvernement, le Président Tshisekedi a exploré de nouvelles perspectives de coopération et a cherché à renforcer les liens entre Paris et Kinshasa.
Le Président Tshisekedi a été reçu avec honneur au Sénat français, où il a eu des entretiens approfondis avec M. Gérard Larcher, Président du Sénat. Les discussions ont porté sur la manière de renforcer les relations bilatérales entre la France et la République Démocratique du Congo par le biais de la diplomatie parlementaire. Le Président Tshisekedi était accompagné du Président du groupe d’amitié France-Afrique Centrale, Guillaume Chevronnier, et de Mme Sophie Primas, vice-Présidente du Sénat et Présidente déléguée pour la RDC.


La coopération parlementaire a également été au centre des discussions à l’Assemblée nationale française, où le Président Tshisekedi a été accueilli par Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de la chambre basse du parlement français. Les entretiens fructueux ont ouvert la voie à une coopération parlementaire plus approfondie entre les deux pays.
En favorisant une plus grande collaboration parlementaire, les deux pays peuvent travailler ensemble pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans la région de l’Afrique centrale.
Djho Mpoyi – Source presidence.cd