Likasi : 250 cas de choléra et 14 décès enregistrés au CTC de la ville de Likasi

Likasi : 250 cas de choléra et 14 décès enregistrés au CTC de la ville de Likasi
Partager l'article


Près de 158 cas de choléra enregistrés dans l’espace de cinq jours; soit du lundi 12 au vendredi 16 février de l’année en court au CTC de l’hôpital de référence DACO de Kikula dans la ville de Likasi.

Cette flambée des cas proviennent en majorité d’un seul foyer localisé dans la commune kikula dans les quartiers Okito et Kampemba le long d’une petite cour d’eau longeant en bas de l’avenu Mukumbi.

Le manque d’accessibilité à une eau potable serait à la base de cette flambée, car les sources d’approvisionnement en eau dans ce coin de la ville restent le cour d’eau et quelques puits apparemment non assainis.

Avec ces chiffres; le nombre cumulé de tous les cas fait état de 250 cas de choléra enregistrés au CTC de l’hôpital de référence DACO de Kikula dans la ville de Likasi avec 14 décès dont 7 dans la communauté.
Statistique épidémiologique allant du 4 décembre de l’année dernière à la notification du premier cas de choléra jusqu’à ce vendredi 16 février 2024.

Ainsi pour couper la chaine de contamination plusieurs actions sont envisagées dont la chloration de l’eau ; la désinfection des ménages et l’acheminement de tout cas suspect au CTC le plus rapidement possible.

Théodore Sapu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous