Drame à Kalehe : Le bilan s’alourdir, déjà 351 corps repêchés et plus de 4393 disparus, les recherches se poursuivent

Drame à Kalehe : Le bilan s’alourdir, déjà 351 corps repêchés et plus de 4393 disparus, les recherches se poursuivent
Partager l'article


Les inondations qui ont eu lieu le jeudi 04 du mois en cours dans les villages de Nyamukubi et Bushushu à Kalehe ont causé de nombreuses pertes en vies humaines. Selon la société civile locale, 351 corps ont été repêchés jusqu’à ce lundi matin, et les familles sinistrées n’ont pas encore reçu d’assistance.

Une délégation de Kinshasa est arrivée à Bukavu dimanche matin pour aider les autorités provinciales à gérer la catastrophe, mais à ce stade, rien n’a encore été fait sur le terrain.

Les corps des victimes sont inhumés dans des fosses communes, ce qui a été critiqué par plusieurs observateurs, dont le Prix Nobel de la paix Denis Mukwege, qui a déclaré que les autorités doivent assurer une sépulture digne aux morts des intempéries.

« Suite à la proclamation du deuil national, entasser les corps dans une fosse commune témoigne d’un manque de respect des défunts et de leur famille et de l’incurie des institutions »

a declarer le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous