RDC : Le M23 est l’armée rwandaise déguisée et est dirigé par Paul Kagame (Noel Tshani)

RDC : Le M23 est l’armée rwandaise déguisée et est dirigé par Paul Kagame (Noel Tshani)
Partager l'article


Noel Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux aux élections de 2018 s’indigne de la persistance des attaques des groupes armés à l’Est de la RDC alors que le pays venait d’adhérer à la Communauté de l’Afrique de l’Est, sachant que certains groupes armés ont comme base arrière les pays limitrophes.

Ce mercredi 25 mai, le gouvernement de la République qui s’est réuni autour des acteurs clés de la sécurité du pays a soupçonné le Rwanda d’être derrière le mouvement du 23 mars, M23 au regard de l’arsenal militaire utilisé par ce groupe.

Très franchement à quoi a servi l’adhésion de la RDC à la Communauté des États d’Afrique de l’Est si le Rwanda continue à occuper le Nord Kivu à travers le M23? Cette adhésion aide le Rwanda à réaliser ses objectifs d’occupation de la RDC légalement.
Le M23 est l’armée rwandaise déguisée et est dirigé par Paul Kagame. Il ne faut pas se voiler la face. Tant qu’on évite de citer la vraie menace à la souveraineté de la RDC, on ne pourra pas aller au fond de l’instabilité entretenue à l’Est du pays. Mobilisons nous tous !

affirme-t-il.

Pour cet acteur politique, sans tergiverser ni aller par le dos de la cuillère, dans cette guerre de l’Est, tant qu’on n’identifie pas le vrai agresseur, les FARDC continueraient à tirer à côté.

Il faut qu’on se rende compte que le vrai agresseur, c’est le Rwanda dirigé par Paul Kagame qui occupe nos territoires pour exploiter nos ressources naturelles

insiste-t-il.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 E-mail : redaction@26inter.com