Haut-Katanga : Plus de 60 tonnes des cathodes de cuivre intercepté par la PNC de Likasi
Opération d’interception réussie par les services de sécurité de la Ville Montagneuse de Likasi qui ont poursuivi et intercepté une cargaison constituée de cathodes de cuivre volées estimées à 60 tonnes. Le premier lot de ces minerais composé de 697 feuilles de cathodes appartiendraient à une entreprise de Kolwezi. Il a été volé sur la Nationale Numéro 1 entre la Barrière Kakanda et le Village Lwambo.
Le second lot constitué de 308 feuilles de cathodes a été intercepté à la hauteur du Village Bungubungu. A l’Auditeur Supérieur de Likasi d’élucider le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe sur les moindres détails de ce coup de filet.
Content du résultat obtenu, le Chef de l’Exécutif Provincial a salué cette intervention réussie des services de sécurité et voudrait que les suspects, qu’il considère comme des criminels économiques, puissent répondre de leurs crimes le plus vite possible devant les instances judiciaires.
En attendant la suite des enquêtes, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe souhaite un procès public pour que tous ceux qui seront impliqués dans ce vol soient connus et que ce procès serve d’exemple.
CellCom HK