Lualaba-Musonoie : COMMUS et KCC tardent à indemniser la population

Lualaba-Musonoie : COMMUS et KCC tardent à indemniser la population
LUALABA-MAISON-DETRUITE-A-MUSONOIE-PAR-LES-EXPLOSION-MINIERE
Partager l'article


Les habitants de l’avenue oshwe à la cité musonoie (Kolwezi) continuent à vivre avec la peur au ventre pendant cette période pluvieuse, leurs maisons ne ressemblant plus à rien car les explosifs des entreprises KCC et COMMUS causent des fissures, au risque qu’elles s’écroulent sur les familles des victimes.

Plusieurs fois ils ont effectués des démarches au près des entreprises précitées qui font la fierté du Lualaba pour être indemnisé mais n’ont reçu aucune réponse favorable, relate les victimes.

Lors de son passage, il y a quelques semaines, la patronne de la province du Lualaba Fifi Masuka avait promis de trouver incessamment une solution pacifique, afin d’une indemnisation rapide, une promesse dont sa matérialisation est très attendue car elle pourrait sauvée des vies comme le proverbe qui dit :“mieux vaut prévenir que guérir”

En attendant, des familles entières vivent dans la précarité et l’incertitude du lendemain. Une situation qui n’a fait que trop durée.

Desk Politique | Sandra Mukeya


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous