Kinshasa : Jean-Jacques Mbungani échange avec une délégation syndicale sur le suivi des avenants des travaux de Bibwa
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a eu une séance de travail avec le secrétaire général de syndicat des médecins du Congo (symeco) et le coordonnateur de l’intersyndicale de la Santé, ce mardi 19 juillet 2022, en son cabinet de travail.
C’est dans le cadre de suivi des différents avenants signés à l’issue des travaux de Bibwa entre le banc syndical et le banc gouvernement que Dr Juvenal Mwanda et Jean Fidel Agbayo étaient venus s’informer auprès de l’autorité de tutelle.
A l’issue de cette séance de travail, les deux responsables syndicaux ont salué la volonté du gouvernement de la République qui s’attelle déjà à répondre positivement à ses différents engagements conformément au chronogramme qui a été élaboré.
Aussi, ils sont sortis satisfaits d’apprendre que le travail est en train de se faire actuellement au niveau du secrétariat général à la santé en marge de la grande séance de travail de fixation des indemnités de transport et logement attendus par les médecins des services publics.
Par l’occasion, le Dr Juvenal Mwanda a fixé l’opinion pour dire les médecins affiliés au symeco ne sont pas en grève; ils travaillent normalement et que le mouvement de grève observé ces derniers jours ne concerne que leurs confrères qui sont membres du synamed.
Cellcom MinSanté