Insécurité alimentaire et nutritionnelle : les parlementaires africains en plaidoyer auprès du ministre Jean-Jacques Mbungani

Insécurité alimentaire et nutritionnelle : les parlementaires africains en plaidoyer auprès du ministre Jean-Jacques Mbungani
Partager l'article


Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a reçu, ce mardi 05 avril 2022, en son cabinet de travail, une délégation des parlementaires de l’Afrique centrale, membres du réseau de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Elle a été conduite par le sénateur Jr Nzamba Mombo, Secrétaire général de l’Alliance Parlementaire Gabonaise pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

A travers cette rencontre qui a réuni des représentants de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et quelques services du ministère, il était question de discuter pour trouver des voies et moyens en vue d’obtenir l’implication du gouvernement congolais dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans la région.

Au sortir de cette réunion, M. Nzamba Mombo, Secrétaire Général de l’Alliance parlementaire Gabonaise pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle a souligné que l’implication de toutes les parties demeure nécessaire dans cette question de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

L’écho est favorable de la part du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, qui a salué l’initiative en promettant d’être notre interlocuteur au niveau du gouvernement. Et, je crois dans ce dialogue tripartite au niveau de l’alliance” .

Et de conclure, ” en octobre 2018, un forum s’est tenu au niveau de Madrid en Espagne au cours duquel il a été question de regarder la situation d’insécurité alimentaire parallèlement à l’atteinte des objectifs de développement durable et la faim Zéro“.

Cellcom/Minsanté


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com