Kinshasa : Jean-Jacques Mbungani constate les conditions de travail dans les Programmes, Directions et services de son Ministère

Kinshasa : Jean-Jacques Mbungani constate les conditions de travail dans les Programmes, Directions et services de son Ministère
Partager l'article


Dans le souci de s’imprégner des conditions de travail des agents et cadres de l’administration de son ministère, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, accompagné de la Vice-Ministre, Véronique Kilumba Nkulu, a effectué une visite d’inspection, les différents Programmes, Directions et autres services composants l’administration de la Santé Publique, au niveau de la Ville province de Kinshasa.

Tour à tour, le patron de la santé en RDC s’est rendu au Secrétariat Général à la Santé, à l’Inspection Générale de la Santé (IGS), à la Division Provinciale de la Santé de Kinshasa, avant de chuter à la Direction Nationale du Programme Élargi de Vaccination, (PEV).

Partout où il est passé, le Ministre Jean-Jacques Mbungani et son équipe ont visité l’ensemble des services de chaque structure, avec une oreille attentive aux préoccupations des cadres et agents afin d’envisager les possibilités d’améliorer les conditions de travail de ces derniers.

Touché par le passage du Ministre de la Santé, le Secrétaire général à la Santé a.i, Dr Body Ilonga s’est dit ému et a salué cette initiative qui consiste à palper les réalités de travail.

La même ambiance a été constatée à la direction générale du PEV où les agents et cadres ont manifesté un accueil chaleureux à l’endroit du ministre de la Santé.

Cette visite d’inspection du Ministre Jean-Jacques Mbungani va poursuivre prochainement dans d’autres structures qui n’ont pas été visitées afin de constituer un rapport synthèse qui sera porté au niveau du gouvernement.

Cellcom/MinSanté


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com