Rubavu : Le Soldat abattu n’est pas congolais après vérification de la partie congolaise

Rubavu : Le Soldat abattu n’est pas congolais après vérification de la partie congolaise
Partager l'article


Situation confuse ce samedi 19 novembre dans le district de Rubavu à la frontière entre la RDC et le Rwanda, à la pétite barrière.

Selon l’armée rwandaise, un soldat non identifié mais qui serait selon elle congolais a « franchi la frontière rwandaise à la petite barrière dans le district de Rubavu, et a commencé à tirer » sur les tours de garde de l’armée du Rwanda.

A la mi-journée, les membres du Mécanisme Conjoint de Vérification Elargi (MCVE) de la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs sont descendu sur terrain à la frontière dite, petite barrière. L’ambulance des Forces armées de la RDC est visible sur place.

Ce soir, l’ambulance affrété pour rapatrié le corps est rentrée vide. Le soldat présenté par le Rwanda aux agents du mécanisme conjoint de vérification élargie de la CIRGL, comme appartenant à la RDC n’a pas été rapatrié car la partie congolaise dit qu’il n’est pas de son pays.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com