RDC : Martin Fayulu s’oppose à toute négociation entre Félix Tshisekedi et les groupes armés

RDC : Martin Fayulu s’oppose à toute négociation entre Félix Tshisekedi et les groupes armés
Partager l'article


Le Président Félix Tshisekedi entame les consultations avec les groupes armés ce vendredi 22 avril afin de les appeler à adhérer à l’option de la paix avant tout engagement militaire, avec une force armée conjointe de 5 pays de l’est.

L’opposant congolais Martin Fayulu ne digère pas cette décision de Félix Tshisekedi initiée par les Chefs d’Etats ayant pris part au conclave sur la situation sécuritaire en RDC tenu à Nairobi au Kenya sous la présidence de Uhuru Kenyata.

Il est inadmissible qu’on laisse M. Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays

a-t-il écrit sur son compte Twitter.

C’est pour prêcher par l’exemple que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va écouter ce vendredi 22 avril à Nairobi les représentants d’une dizaine des groupes armés actifs dans les provinces de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu.

Il ne s’agit pas, précise-t-on des négociations avec un groupe armé spécifique mais plutôt d’une démarche accordée à tous ceux qui ont pris les armes contre leurs propres pays et qui doivent s’inscrire dans la logique de paix, selon le service de communication du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com