RDC : Martin Fayulu appelle à des manifestations à l’Est
Dans une matinée politique ce mardi 18 mai avec les membres de son parti ECIDE, Martin Fayulu dit qu’il est déterminé à assurer l’intégrité territoriale du pays.
Pour protéger l’intégrité du pays contre ce qu’il qualifie de balkanisation, le candidat malheureux aux élections de 2023 appelle les congolais de l’Est à reprendre des manifestations d’envergure car le Congo est un et indivisible.
“Je n’accepterai pas 15 cm du Congo passe de l’autre côté. Je n’accepterai pas que les Congolais continuent d’être massacrés, tués comme des mouches et c’est pour cela je soutiens totalement la cause, le combat du Dr Mukwege sur le rapport mapping”
a-t-il dit devant les militants de l’ECIDE.
Le Projet Mapping, projet du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme qui s’est livré à un inventaire des violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 en République démocratique du Congo.
Il a également réalisé une évaluation du fonctionnement du système judiciaire congolais et proposé une série d’options en vue de traiter la question de l’impunité dans le pays, notamment au travers de la mise en place de mécanisme de justice transitionnelle.
Rédaction