RDC : Les FARDC ont bombardé le secteur de Kinigi et de Nyange au Rwanda ce lundi

RDC : Les FARDC ont bombardé le secteur de Kinigi et de Nyange au Rwanda ce lundi
Partager l'article


Les Forces rwandaises de défense (RDF) ont demandé au Mécanisme conjoint de vérification élargi (EJVM) d’enquêter sur les bombardements transfrontaliers sur le territoire rwandais par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) le lundi 23 mai 2022.

Ces bombardements ont eu lieu entre 9h59 et 10h20. Des tirs de roquettes des FARDC ont frappé les secteurs de Kinigi et de Nyange dans le district de Musanze qui bordent également le secteur de Gahunga dans le district de Burera, blessant plusieurs civils et endommageant des biens.

Le colonel Ronald Rwivanga, porte-parole militaire rassure les Rwandais.
“La situation dans la région est normale et la sécurité est assurée. Les blessés reçoivent des soins et les autorités évaluent l’étendue des dégâts. Les autorités engagent également des discussions avec les autorités de la RDC au sujet de l’incident” a-t-il dit.

Ce dimanche, après une journée d’affrontements, toutes les collines jadis occupées par les rebelles du M23 sont déjà dans les mains des FARDC sauf le sommet de la colline de Chanzu où les FARDC pilonnent. Les M23 sont en fuite dans le parc de Virunga.

Riposte foudroyante de la MONUSCO contre le M23 depuis tôt ce lundi 23 mai 2022, l’aviation de la MONUSCO bombarde les positions du M23 dans le territoire de Rutshuru.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com