RDC : Les FARDC et l’UPDF prolonge les opérations militaires conjointes contre les ADF

RDC : Les FARDC et l’UPDF prolonge les opérations militaires conjointes contre les ADF
Partager l'article


Les armées congolaise et Ougandaise à savoir FARDC et UPDF viennent une fois de plus de décider de la prolongation des opérations militaires conjointes contre les ADF en RDC.

C’est une décision prise à l’issue d’une réunion ce mercredi 1er juin 2022 à Fort Portal, ville du district Ougandais de Kabarole. La délégation congolaise est conduite par le général Major Camille Bombele Coordonateur des Opérations Conjointes FARDC-UPDF.

“Nous n’avons pas encore eu aucun document qui nous ordonne à mettre un terme à ces opérations. Nous continuons, nous, nous sommes des militaires, nous ne suivons pas les réseaux sociaux, nous ne recevons pas les ordres dans les radios, dans les télévisions, nous nous recevons des ordres écrits de la part de nos autorités et quand ça arrive, nous les décortiquons et nous arrivons à prendre de l’essence qu’il y a dans dans ces instructions.


Nous savons que nous avons reçu mission d’opérer mais nous n’avons pas encore fait la conclusion de l’éradication totale de l’ennemi. Donc pour nous, tant que les hiérarchies militaires et politiques ne nous ont pas encore donné ces instructions là, donc les opérations continuent, la population doit se calmer.
Je crois que nos deux chefs d’État, leurs Excellences, Monsieur le Président Museveni Kaguta et Félix Tshisekedi sont en contact régulièrement, s’ils avaient à prendre une décision pareille on aurait déjà eu des instructions à travers nos deux chefs d’État Major Général ou à la rigueur à travers les ministres de défense”

a dit le Général Major Camille Bombele.

Cette signature est le début d’une rencontre de deux jours entre les armées Congolaises et Ougandaises sur l’évaluation des opérations conjointes FARDC–UPDF dénommées « Shujaa », lancées depuis six mois contre les ADF au NordKivu et en Ituri.

Pendant encore deux mois, les deux armées vont opérer contre l’ADF à Beni et Ituri.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com