RDC : D’intenses combats signalés ce mercredi entre le M23 et les FARDC

RDC : D’intenses combats signalés ce mercredi entre le M23 et les FARDC
Partager l'article


Depuis tôt dans la matinée de ce mercredi 25 mai, le M23 attaque les positions des Forces Armées de la RDC à Chanzu et Runyonyi dans le territoire de Rutshuru et à Kibumba, territoire de Nyiragongo a annoncé l’armée. La route Homa-Rutshuru est de lors coupée à la circulation.

Des militaires rwandais du RDF seraient responsables de l’attaque ce mercredi vers 9 heures, du centre de formation de Rumangabo, à 50 km de la ville de Goma. Actuellement les FARDC sont engagées aux combats sur 3 fronts.

Selon les informations sûres, le M23 vient de prendre possession Kibumba, Kigarama, Ngazo, dans le territoire de Nyiragongo. L’armée tente d’arrêter la progression des rebelles vers d’autres localités notamment, vers la ville de Goma, située désormais à 30 kms des positions des rebelles.

Un officier supérieur de l’armée congolaise a été tué au front à Kibati Nord-Kivu. Visiblement, soupçonné de collaborer avec les rebelles du M23.

Une réunion de crise prévue ce mercredi 25 mai 2022 à la primature autour du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. L’armée doit communiquer dans les heures qui suivent.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com