RDC : Déraillement du train marchandises à Kitenta, le bilan s’alourdit

RDC : Déraillement du train marchandises à Kitenta, le bilan s’alourdit
Partager l'article


Au terme de sa visite d’inspection sur le lieu du déraillement du train ce dimanche 13 Mars, Fabien Mutomb Directeur Général de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo a communiqué le bilan officiel de 75 décès et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave orientés vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés.

Fabien Mutomb à a été convoqué d’urgence à Kinshasa ce lundi 14 mars 2022 par les autorités nationales, pour d’autres dispositions pratiques liées à la gestion de dégâts causés par ce drame.

Un train marchandises de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo a déraillé vendredi dernier à Kitenta dans la province du Lualaba.

Tweet de la presidence @Presidence_RDC de la RDC le 13/02/2022 à 21h25

L’accident ferroviaire s’est produit au km 614 entre les villages Kitenta et Buyofwe à 19 km du chef-lieu du territoire de Lubudi. Ce train qui convoyait 113 tonnes de marchandises quittait la ville de Mweneditu pour Lubumbashi dans le Haut-katanga.

Selon les premières précisions officielles, la cause de L’accident serait la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin.

Le Gouvernement a déploré ce drame, présenté ses condoléances aux familles éprouvées et a pris des dispositions quant à la prise en charge des victimes selon le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous