Procès Vital Kamerhe : l’UNC remercie les juges de la cour de cassation pour avoir dit le droit.

Procès Vital Kamerhe : l’UNC remercie les juges de la cour de cassation pour avoir dit le droit.
Partager l'article


L’Union pour la Nation Congolaise UNC, a dans un communiqué salué la décision de la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par son Président National Vital Kamerhe.

En contestation de différents arrêts rendus au premier et ausecond degré dans le procès dit de 100 jours, l’arrèt de cassation totale rendu ce lundi 11 Avril par les Hauts Magistrats et Juges honore au plus haut point la justice congolaise.

Qu’ils trouvent ici les remerciemets les plus sincéres des membres de l’UNC et alliés ainsi que ceux des tous les sympathisants épris de compassion et justice. Il s’agit ici de la victoire de la justice congolaise qui, independamment de toute influence exterieure, a su dire le Droit en rétablissant son président National ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droits

peut-on lire dans ce communiqué.

Profitant de cette, l’union pour la nation congolaise appelle tous ses membres et sympathisants de s’abstenir de tourte attitudetriomphaliste et rappelle qu’il n’y a ni vainqueur ni vaincu à ce stade de l’application stricte de la loi “seule la justice a triomphe“.

Le parti de Vital Kamerhe rend également hommage au Président de la République Félix Tshisekedi pour “son sens élevé de devoird’état” car il est resté, tout au long de la procédure, au dessus de la mêlée en garantissant l’independance de la justice.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com