Primature : « Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence » Judith Suminwa
Ce vendredi 14 juin 2024, le président de la République Félix Tshisekedi a présidé la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa, nouvellement formé. Cette rencontre, qui s’est tenue au siège de l’Union Africaine à Kinshasa, a servi de prise de contact entre le chef de l’État et l’équipe gouvernementale.
Après avoir félicité les ministres pour leur nomination, le président Tshisekedi leur a rappelé l’obligation de résultats qui les attend dans la mise en œuvre du programme du second mandat présidentiel.
Dans une interview accordée à la presse présidentielle à l’issue de ladite réunion, la Première ministre Suminwa a réaffirmé la détermination de son équipe à concrétiser les six axes prioritaires du programme présidentiel.
« Nous n’avons pas voulu traîner après notre investiture. Nous avons rapidement tenu cette réunion afin de démarrer le travail, car le pays et le peuple attendent. Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence »
a-t-elle souligné.
Notons que le gouvernement Suminwa a été nommé le 1er juin dernier et a été investi par l’Assemblée nationale le 11 juin, après l’adoption de son programme d’actions. Cette première réunion du Conseil des ministres marque donc le début effectif des activités du nouveau gouvernement.
Djho Mpoyi