Nord-Kivu : Opération militaire contre le M23, le Commandement du Secteur Opérationnel relevé

Nord-Kivu : Opération militaire contre le M23, le Commandement du Secteur Opérationnel relevé
Partager l'article


Au cours du conseil des ministres de ce vendredi 1er Avril 2022, le Ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda note une nette satisfaction quant à la poursuite des opérations militaires dans les deux provinces sous état de siège.

Déplorant la double attaque du M23 dans la nuit du 27 au 28 mars 2022 dans les localités de Runyonyi et Chanzu, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a évoqué le bilan qui fait état de 17 militaires congolais blessés et trois autres tombés sur le champ d’honneur.

Le Gouvernement a salué la mémoire de ces vaillants militaires qui ont payé le prix de leurs vies pour défendre la patrie et présenté ses condoléances à leurs familles respectives. Pour le Ministre de la défense, grace au renfort reçu et la contre-offensive lancée, le M23 a été délogé de Rwanguba et du pont qu’ils occupaient à Tchengerero.

Gilbert Kabanda note cependant qu’une défaillance a été constaté, à la suite de cette offensive de M23 contre les positions des FARDC, au niveau du commandement du Secteur Opérationnel Nord-Kivu, lequel commandement vient d’être relevé.


Dans l’entre-temps, les opérations militaires conjointes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) dans le Grand-Nord et dans le Sud de l’Ituri se poursuivent normalement.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com