Nord-Kivu : Ochati Sarah Hélène épouse d’un commandant des AFD arrêtée

Nord-Kivu : Ochati Sarah Hélène épouse d’un commandant des AFD arrêtée
Partager l'article


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé avoir tué une dizaine des ADF à Beni dans la province du Nord-Kivu. Au cours de cette même opération, plusieurs autres rebelles ont été capturés.
L’armée annonce avoir également récupéré des grands bastions des ADF vers la rivière Semuliki.

Parmi les ADF capturés, figure une femme, l’épouse d’un chef ADF arrêté le 4 juin. Ochati Sarah Heleine, 18 ans, de nationalité congolaise, capturée par les FARDC lors d’une offensive contre une position ADF à Beni a fait savoir le porte-parole des opérations Sokola 1.

Il a présenté ce jeudi à la presse deux groupes, le premier constitué des cinq motards congolais arrêtés dans le secteur de Bashu, territoire de Beni avec des vivres et plusieurs godillots pour ravitailler les ADF et le second, des combattants Mai-Mai capturés dans différentes attaques.

5 armes de type AK47, un mortier 60, une roquette des combattants appartenant aux ADF, des armes blanches et flèches des groupes Mai-Mai récupérées ces derniers jours par les FARDC pendant les opérations militaires dans le territoire de Beni ont été aussi présentés par le porte-parole des opérations Sokola 1.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com