Nord-Kivu : Célestin Mbala Munsense au front pour encourager les FARDC

Nord-Kivu : Célestin Mbala Munsense au front pour encourager les FARDC
Partager l'article


Visite de commandement et d’inspection ainsi que de réconfort aux troupes qui ont combattu lors des attaques des terroristes du M23 et ses alliés rwandais, voilà la mission qui a conduit, c’est jeudi 9 juin 2022, le chef d’état-major général des FARDC Célestin Mbala Munsense, le Gouverneur du Nord-Kivu, et le commandant de la 3ème zone de défense à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

Aussitôt arrivé, le commandant en force des FARDC, le Général d’armées Célestin Mbala Munsense a animé une parade mixte à l’intention des éléments, FARDC et PNC commis sur les lignes de front. Il a eu le temps de remonter le moral de ces vaillants combattants déterminé à ne jamais trahir le Congo.

Célestin Mbala les a appelé à l’ordre et à rester sur leurs gardes pour bouter l’ennemi hors du territoire congolais.
Ces encouragements sont du Commandant Suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise qui l’a envoyé dans cette partie du pays.

Le commandant en chef des FARDC à braver les montagnes de Kibumba pour atteindre la position de Kingarame en face du Mont Mikeno, séparant le Rwanda et la RDC où il a donné les instructions fermes du commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi aux troupes. Soucieux de l’encadrement des ces éléments, il a partagé le repas au sommet de cette montagne.

Cellcom FARDC


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com