Lubumbashi : Le Général Mushid Yav en mission d’enquête sur la migration des policiers

Lubumbashi : Le Général Mushid Yav en mission d’enquête sur la migration des policiers
Partager l'article


750 policiers ont quitté délibérément la province du Grand Kasaï vers le Haut-Katanga. C’est le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui l’avait annoncé au lendemain de la table ronde sur la paix organisée par le président de la République Félix Tshisekedi.

Pour se rendre compte de la situation, l’inspecteur général adjoint de la police nationale congolaise chargé de l’administration de la PNC, le Général Patience Mushid Yav séjourne à Lubumbashi.

Ce lundi 16 Mai 2022, avec toute sa délégation, le Général Philémon Patience Yav Mushid a été reçu par le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe question de s’enquérir du dossier des policiers en situation irrégulière dans le Haut-katanga.

Au sortir de l’audience, Patience Yav Mushid a promis de sanctionner ceux qui se porteraient coupables dans l’affaire de désertion des policiers.

Nous sommes venu s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette province suite à la présence irrégulière de policiers venant d’autres cieux, ils sont ici irrégulièrement en train de faire le travail de la police. Nous sommes venus des identifier, qui sont-ils et dans les jours à venir pour trouver une solution durable

a dit Philémon Yav.

Pour Philémon Yav, un travail de fond et confidentiel doit être mené en collaboration du commissariat provincial de la police avant de faire le rapport à la hiérarchie pour une solution définitive à cette migration des policiers qui n’est pas sans conséquence.

Rédaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com