Lubumbashi : 472 candidats pour le concours de recrutement aux FARDC

Lubumbashi : 472 candidats pour le concours de recrutement aux FARDC
Partager l'article


Le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a procédé ce samedi 25 juin 2022 au lancement du concours de recrutement des sous-officiers pour les Forces Armées de la République.

Ils sont au total 472 candidats qui vont passer le test de recrutement des sous-officiers dans l’armée congolaise.
Le lancement des épreuves pour a eu lieu ce samedi 25 juin 2022 dans les installations du Complexe Scolaire Kiwele.

Au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le Vice-gouverneur a présidé cette cérémonie. Bien avant, le Commandant de la 22 Région Militaire, le Général Gihanga Smith, a précisé que le but de ce recrutement consiste à rendre l’Armée efficace, crédible et rajeunie.

Au mon du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a félicité le Chef de l’État, Félix Tshikedi Tshilombo pour avoir initié ce concours afin d’avoir une armée à même de défendre l’intégrité du territoire national. Il a en outre encouragé les candidats pour cet esprit patriotique qui les anime.

Notons que sur 472, 150 seront maintenus pour la formation dans l’école militaires des sous-officiers et ce recrutement va s’étendre sur toute l’étendue du pays.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com