Lualaba : Me Damien-Pitchou Nday affûte les armes pour le budget 2023

Lualaba : Me Damien-Pitchou Nday affûte les armes pour le budget 2023
Partager l'article


La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini a impulsé un modèle de gestion axé sur la transparence depuis son avènement à la tête de cette Province. Modèle que le Ministre Provincial de l’Energie, Hydrocarbures, TRANSVCOM et PTNTIC Me Damien-Pitchou Nday suit.

Pour l’exercice budgétaire 2023 , il était important d’en maîtriser les contours. Voilà qui justifie les travaux d’élaboration du Budget 2023 initiés par le Ministre du Peuple pour les quatre portefeuilles qu’il dirige, à l’intention des membres de son cabinet dont les conseillers, son assistant Principal ainsi que son secrétaire Particulier.

Tous sont à l’école du savoir, sous l’égide de Olivier Muleya sous-gestionnaire au Ministère Provincial du Budget.

Il s’agit d’un premier exercice du genre pour Me Damien-Pitchou Nday, nommé Ministre Provincial de l’Energie, Hydrocarbures TRANSVCOM et PTNTIC au mois de Mai dernier par Fifi Masuka Saini, Gouverneure intérimaire du Lualaba, qui donne forme à la vision du Président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du cabalt.

Glody Tholi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous