Lualaba : En route vers l’autosuffisance alimentaire

Lualaba : En route vers l’autosuffisance alimentaire
Partager l'article


Les Milliers d’hectares de terres arables dont regorge le Lualaba ne riment absolument pas avec l’importation de la farine de maïs en provenance des pays de l’Afrique Australe. Ce fait est l’une des préoccupations majeures de la Gouverneure a.i du Lualaba Fifi Masuka Saini.

Sans tambour ni trompette, Fifi Masuka a initié la production locale de farine de maïs et autres produits de première nécessité.

Ainsi, dans les prochains jours le marché lualabais inondera de la farine de maïs de la ferme de Mulomba.
La nouvelle politique agricole instaurée par Fifi Masuka Saini tient à tout prix à sortir le Lualaba dans l’insécurité alimentaire.

Mardi 02 mars 2021, le gouvernement provincial du Lualaba avait mis sur pied sa propre marque de farine de maïs, Lualaba Break Fast-Meal, initiative de la fille aînée de l’Union sacrée.

C’était aussi une façon de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de faire triompher le sol sur le sous sol pour faire face à linsécurité alimentaire et mettre fin à la dépendance à d’autres pays comme la Zambie en produit de première nécessité.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous