Likasi : Vernissage de deux ouvrages phares du Pasteur Désiré Mbay sur l’évangélisation et la croissance des églises
Le Pasteur Désiré Mbay Mukoj, surintendant de la 45ème communauté évangélique de Pentecôte « Église Source féconde », a organisé ce 25 mai 2024 le vernissage de deux de ses ouvrages majeurs sur la foi chrétienne. Intitulés « Car il se fait un bruit qui annonce la pluie » et « Approche pratique de l’évangélisation, implantation et la croissance des églises », ces deux livres ont été présentés devant une assemblée constituée du Maire de la ville, Henri Mungomba Tamba, d’éminents hommes de Dieu, de fidèles et de passionnés de la lecture.
Le premier livre, « Car il se fait un bruit qui annonce la pluie », l’auteur y explore en profondeur les promesses bibliques de réveil et de bénédictions pour les Églises qui s’engagent résolument dans la mission d’évangélisation. Dans le second ouvrage, « Approche pratique de l’évangélisation, implantation et la croissance des églises », le Pasteur Désiré y partage des stratégies éprouvées pour la plantation d’Églises, l’évangélisation efficace et la croissance durable des congrégations.
Le Pasteur Désiré Mbay Mukoj a insisté sur l’importance de l’évangélisation et de la croissance de l’Église pour répondre aux défis spirituels de notre époque. Il a souligné que ces deux ouvrages se veulent à la fois une boussole théologique et un outil pratique pour permettre à l’Église de rayonner et de voir se manifester la « pluie de bénédictions » promise par Dieu.
L’auteur a su captiver son auditoire en élucidant les fondements de l’évangélisation de l’Église. Après une séance fructueuse de questions-réponses, les ouvrages ont été solennellement oints, marquant ainsi leur lancement officiel sur le marché pour le plus grand plaisir des lecteurs en quête d’un approfondissement de leur foi et d’outils pratiques pour l’évangélisation.
Le Maire, Henri Mungomba Tamba, s’est dit ravi de la tenue de cet événement qui témoigne de l’important travail d’évangélisation mené par l’Église Source féconde sur la ville de Likasi et ses encablures. Les hommes de Dieu présents ont tous salué la qualité et la pertinence des ouvrages du Pasteur Désiré Mbay Mukoj, qui viennent sans aucun doute enrichir le paysage littéraire chrétien.
Djho Mpoyi