Likasi : Inauguration de la salle polyvalente « Révérend Désiré Mbay M. » par le maire de la ville de Likasi

La ville de Likasi a célébré l’inauguration en fanfare de la nouvelle salle polyvalente portant le nom du Révérend Désiré Mbay M., surintendant de l’Église Source Féconde. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la ville Henri Mungomba Tamba et de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance.
Au-delà de son rôle de lieu de culte, l’Église Source Féconde, sous l’impulsion du Révérend Pasteur Désiré Mbay, s’est donné pour mission de créer de l’emploi, de développer des biens mobiliers et immobiliers ayant un impact visible sur la société, afin de contribuer à la modernisation de la ville de Likasi.
Après la coupure du ruban symbolique par l’autorité urbaine, le Révérend Pasteur Désiré Mbay et sa suite ont fait le tour des installations de cette magnifique salle polyvalente. Ils ont ensuite planté un arbre fruitier, un geste symbolique représentant la croissance et la longévité de ce nouveau lieu de rassemblement situé au croisement de l’avenue musonoï (quartier mission) et l’avenue lukafu (Camp SNCC).





« Cette salle polyvalente est une structure autonome qui va non seulement offrir un beau cadre pour diverses rencontres mais également créer de l’emploi sur la ville de Likasi. »
Révérend Pasteur Désiré Mbay
Cette inauguration s’inscrit dans la vision de l’Église Source féconde d’être un acteur engagé dans le développement socio-économique local, au-delà de son rôle religieux traditionnel qui est celui de gagné les âmes pour Christ. La salle polyvalente « Révérend Désiré Mbay M.» deviendra sans aucun doute un espace multifonctionnel important pour la ville de Likasi et ses habitants.
Djho Mpoyi