Likasi : Une cargaison des boissons alcoolisées prohibées à la consommation incinérée

Likasi : Une cargaison des boissons alcoolisées prohibées à la consommation incinérée
Partager l'article


C’est un deuxième grand coup de filet pour le Parquet près le Tribunal des grandes instances de Likasi en l’espace d’une semaine.

Six jours après la destruction d’une cargaison des stupéfiants, un camion de marque FUSO portant chargé de 137 sacs (de plus de 150 Kg) des boissons prohibés (liqueurs en sachets) provenant de l’Angola, passant par la frontière de Dilolo et Kasaji a été intercepté et saisie par les garants de la loi ce jeudi 21 juillet 2022 à Likasi.

“Il est interdit de faciliter la tenues des débits des boissons prohibées du genre alcool ethniques mais également leurs consommations. Nous ne pouvons pas continuer à encourager cette pratique car cela porte atteinte à la santé de la population”

a dit le premier substitut du Procureur de la République, Magistrat Jean-Auguste Mumbere.

Sur ordre du Procureur de la République Damien Kasunzu, representé par le Magistrat Jean-Auguste Mumbere, le camion a été vidé et le contenu incinéré devant les autorités de la ville après lecture des procès verbaux de saisie de cette cargaison. D’où l’appel du Magistrat Jean-Auguste Mumbere aux contrebandiers qui sont encore actifs, de cesser d’exercer le commerce des marchandises prohibés car cela fait souffrir la population.

Notons par ailleurs le camion a été saisie, le chauffeur et les propriétaires de la dite cargaison sont aux arrêts.

Djho MPOYI


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com