Likasi : L’opération Kaniama-Kasese n’est pas à l’ordre du jour

Likasi : L’opération Kaniama-Kasese n’est pas à l’ordre du jour
Partager l'article


Le Gouverneur de Province , Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience dans son cabinet de travail ce vendredi 12 août 2022, le Maire de Likasi.

Idesbald Petwe Kapande est venu éclairer l’Autorité provinciale sur la situation ayant prévalu dans la ville montagneuse la journée du mercredi 10 août dernier.

Aucune opération visant à arrêter les jeunes désoeuvrés pour les amener à Kaniama Kasese n’a été initiée à Likasi. C’est plutôt la traque des vendeurs des boissons à forte dose qui a tourné au drâme dans la journée du mercredi 10 août dernier jusqu’à troubler l’ordre public dans la Commune de Kikula.

Deux blessés grâves dont un garçon de 15 ans touché dans l’abdomen par une balle perdue et un officier des FARDC lynché par la population, tel était le bilan de ces incidents selon le rapport du Maire de Likasi présenté au Gouverneur en présence du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le Ministre Provincial de l’intérieur, Eric Muta Ndala.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com