Kongo-Central : Plusieurs morts après l’exposition d’un camion citerne

Kongo-Central : Plusieurs morts après l’exposition d’un camion citerne
Partager l'article


La Nationale N°1 enregistre encore des morts au Kongo-Central mercredi 14 septembre 2022 dans la soirée.

Une enième catastrophe à hauteur du village Mbuba, due à l’explosion d’un camion citerne pris d’assaut par les riverains en pleine crise du carburant. Le véhicule a été vandalisé après que celui-ci se soit accidentellement retourné sur la chaussée, avant de prendre feu.

Plusieurs morts et brûlés graves sont alors enregistrés selon le Gouverneur Guy Bandu. “Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle de sinistrés“, a-t-il déclaré avant d’insister que “la Nationale Numéro Un ne devrait pas être un cimetière. La voie ferrée reste la seule alternative“.

La province du Kongo-Central fait face à plusieurs catastrophes de ce genre. Du carburant qui ravitaillent la ville de Kinshasa en particulier accoste par le port de Matadi et transporté dans les camions citerne.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com