Kinshasa : Jean-Marc Kabund convoqué au parquet général près la cour de cassation ce jeudi
Comme l’on pouvait s’y attendre, Jean-Marc Kabund A Kabund débute ce jeudi une page de son histoire avec la justice congolaise. Poursuivi pour ses propos jugés outrageux au Chef de l’État Félix Tshisekedi et aux institutions de la République, Kabund a été livré par l’assemblée nationale qui a autorisé au Procureur Général près la Cour de cassation d’ouvrir un dossier à sa charge.
Un mandat de comparution a été émi contre lui ce mardi 26 juillet 2022 par USENI SEFU Caiphe, Avocat Général et Officier du Ministère Public près la Cour de Cassation à Kinshasa/Gombe. Kabund-A-Kabund, Député National, doit comparaitre au Parquet Général près la Cour de Cassation ce jeudi 28 juillet 2022 à 10 h 30′, “faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi”.
Dans un communiqué, le parti de Jean-Marc Kabund A Kabund avait appelé ses militants à se préparer pour accompagner leur leader à la Cour de cassation.
L’Alliance pour le Changement, A.Ch avait aussi fustigé la décision prise par le Bureau de l’Assemblée Nationale d’autorisé ces poursuites judiciaires.
Béni Rahayu