Ituri : 27 ADF neutralisés, 10 armes récupérées dans les opérations en territoire d’Irumu
Les Forces armées de la République démocratique du Congo, déterminées à pacifier et à éradiquer la sauvagerie des ADF sur l’axe Commanda-Luna de la Route Nationale N°4 dans le secteur de Walesevunkutu en territoire d’Irumu. Plusieurs bastions sont passées sous contrôle de forces loyalistes, rapporte le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri.
“Les forces armées de la République démocratique du Congo mènent les opérations depuis le 23 Mars jusqu’à nos jours, en territoire d’Irumu contre les ADF plus précisément à Zunguluka, à Manzobe et à Kasoko, à l’Est et au sud-ouest des commanda. Les forces armées ont menées les opérations sur le point décisif des ADF et leurs alliés. Après les combats acharnés, le forces armées ont eu l’ascendant sur l’ennemi. Le bilan de ces opérations font état de 27 ADF neutralisés, légalement 10 armes récupérées, dont une arme PKM et plusieurs munitions, 8 bombes de mortier 60 au total récupérées, des panneaux solaire également. À cela s’ajoute 10 blessés ADF et 4 autres capturés. Ces points décisifs des ADF et leurs alliés sont passés sous contrôle de forces armées à la suite des ces opérations”
a dit le Lieutenant Jules Ngongo.
Face à cette prouesse contre l’ennemi, le Gouverneur militaire et commandant des opérations, le Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama appelle la population à prêter main-forte aux FARDC engagés au front.
“C’est au nom du Gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le Lieutenant-général Luboya Nkashama, nous appelons la population à continuer à faire. confiance aux forces régulières, à raviver l’esprit des collaboration et l’esprit patriotique en dénonçant tous ces renégats qui sont déjà aux abois “.
a martelé le porte-parole de l’armée en Ituri
Précisons la route Bunia-Luna revêt une importance économique sur le plan des échanges commerciaux entre l’Ituri, le Nord-Kivu et la Tshopo. C’est le leitmotiv des FARDC d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Desk Securité / Asher Lungonzo