Interpellation de Momo Mulapu à l’ANR : Le PPRD s’inquiètent de son sort
Dans un communiqué signé par Emmanuel Shadary, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD dénonce avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de ses cadres membres et alliés au pays.
Pour le PPRD, ces arrestations sont “des pratiques qui ne cadrent nullement avec I’Etat de droit tant vanté en République Démocratique du Congo“.
Arrêté et transféré à l’ANR le lundi 11 avril, le Pasteur Momo Mulapu cadre du PPRD est reproché d’avoir tenu des propos outrageux à l’endroit du Chef de l’État.
Une fois de plus le PPRD dénonce cette arrestation qu’il qualifie “arbitraire” et la “détention illégale” dans un cachot de l’ANR à Kinshasa à l’insu de sa famille politique etbiologique qui s’inquiètent de son sort alors qu’il est diabétique.
Le PPRD exige sans condition la libération immédiate de Momo Mulapu et attire l’attention de la communauté nationale, les partenaires extérieurs, notamment, les ONG des droits de l’homme, la MONUSCO sur “la détérioration de l’Etat de droit et du climat politique à l’aube des élections générales de 2023“.
Asher Lungonzo