Insécurité à l’Est : Vital Kamerhe invite son parti à adhérer sans réserve à l’appel de Félix Tshisekedi

Insécurité à l’Est : Vital Kamerhe invite son parti à adhérer sans réserve à l’appel de Félix Tshisekedi
Partager l'article


A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 24 novembre 2022 au Siège National de l’Union pour la Nation Congolaise, « UNC » en sigle, Vital Kamerhe affûte déjà ses armes pour les échéances électorales. Les cadres présents à la réunion ont également analysé la situation sécuritaire du pays dominée par le soutien du Rwanda au M23.

Dans sa communication, Vital Kamerhe a, au lendemain de la célébration du 4ème anniversaire de l’accord de Nairobi, liant son parti UNC à l’UDPS créant ainsi le CACH, Vital Kamerhe a félicité l’UNC, force qui a concouru à l’élection du Président
Félix Antoine Tshisékédi Tshilombo. Pour lui, le CACH est, à n’en point douter, le socle sur lequel est construite la grande famille politique l’Union Sacrée de la Nation.

Vital Kamerhe exhorte les membres de l’UNC à “adopter une attitude conséquente en tant que membre de la coalition CACH et à continuer à rester fidèle à l’engagement de Nairobi à travers un soutien au Président de la République Démocratique du Congo,[…] pour la réussite de son mandat”.

Sur la situation de la guerre à l’Est, avec l’agression rwandaise, Kamerhe déplore le drame humanitaire qui résulte des tueries et attaques contre la population conduisant au déplacement massif de cette dernière. Il reste cependant convaincu que son “plan de sortie de crise demeure la voie royale pour parvenir à un règlement de cette crise afin de ramener définitivement une paix durable dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo et ceci n’est pas incompatible avec l’option militaire que mènent avec courage les vaillants militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui méritent le soutien de l’ensemble du peuple Congolais épris de paix, et attaché à la souveraineté et l’intégrité teritoriale du pays”.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com