Goma : Constant Ndima condamne les attaques contre la MONUSCO

Goma : Constant Ndima condamne les attaques contre la MONUSCO
Partager l'article


Dans une conférence de presse ce mardi 26 juillet à Goma dans la province du Nord-Kivu, le Gouverneur militaire Constant Ndima Kong’ba a condamné avec la dernière énergie les actes de vandalisme des installations de la Monusco qui ont conduit au décès de 7 civils et 3 casques bleus.

Constant Ndima demande cependant aux forces de sécurité notamment la police et aux forces armées de la République Démocratique du Congo de mettre la main sur les auteurs de ces violences afin qu’ils répondent de leurs actes.

“Suite aux actes de pillage de vandalisme, destruction méchante et d’atteinte aux propriétés publiques et privées provoquées par les manifestations anti-Monusco non autorisées, j’appelle les populations des villes de Goma, Butembo, Beni et d’autres agglomérations de la province du Nord-Kivu au calme et à la retenue. Tout en comprenant le ras-le-bol, l’exaspération et le niveau de déception de la population, j’ai jugé intolérable et inacceptable les dérapages enregistrés ci et là sur le terrain ainsi que la récupération de la situation par les pêcheurs en eaux troubles, avec comme conséquence des pertes matérielles et en vies humaines et des blessés parmi les populations civiles, les militaires et policiers ainsi que les casques Bleus. Face à cette situation très préoccupante et inquiétante qui doit vite être maîtrisée, j’en joint la police nationale congolaise et les autres forces de sécurité de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour interdire toutes les manifestations sur la voie publique, rétablir l’ordre dans l’immédiat et remettre les choses dans le droit chemin” a dit le numéro 1 du Nord-Kivu.

Dans l’entre temps, les manifestations anti-MONUSCO sont prévues pour la troisième journée ce mercredi 27 juillet à Goma.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com