FARDC : Célestin Mbala Munsense préside le démarrage des activités du SIGERM au corps logistique

FARDC : Célestin Mbala Munsense préside le démarrage des activités du SIGERM au corps logistique
Partager l'article


Le chef d’état-major général, le Général d’armée Mbala Munsense Célestin a présidé ce vendredi 6 mai 2022 à Kinshasa, la cérémonie du démarrage du système informatique de gestion des ressources matérielles des forces armées de la République Démocratique du Congo au corps logistique.

Mise en place depuis le 20 octobre 2021, le SIGERM est un programme informatique qui permet à l’armée de disposer en temps réel des données logistiques nécessaires pour la prise des décisions stratégiques, connaître la situation réelle des matériels en quantité et en qualité, faire la traçabilité des matériels logistiques et de contrôler la dotation organique de toutes les unités de forces armées de la République Démocratique du Congo.

Le Général Mbala a palpé du doigt la démonstration du fonctionnement de cette application en 2 étapes, à savoir l’encodage des matériels et la validation par le commandant corps logistique.

À cette même occasion, le chef d’état-major général a effectué la visite des différents ateliers en pleine réflexion qui serviront prochainement à l’entretien et réparation de tous les véhicules de l’armée et ceux des particuliers à moindre coût.

Fardc officiel scifa


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com