État de Siège : Renforcement des effectifs des FARDC à Mungwalu et le retour des activités

État de Siège : Renforcement des effectifs des FARDC à Mungwalu et le retour des activités
Partager l'article


Les activités ont repris et tournent jusqu’à des heures tardives dans la région de Mungwalu à plus de 80 km au nord de Bunia, en territoire de Djugu en Ituri.

L’effectif des militaires considérablement renforce, des patrouilles nocturnes et diurnes sont régulièrement organisées dans cette partie du pays.

« Que les fils du pays habitant à Mungwalu n’aient pas peur. Nous uniquement ici pour eux, pour se défendre contre tout ce qui peut subvenir la nuit tout comme la journée ».

De quoi faire renaître la confiance et faciliter le retour de déplacés.

« Je suis très content de voir le renforcement des militaires. En tout cas cette fois-ci, l’esprit de la population est tout à fait calme »

ont dit certains habitants.

Malgré le mauvais état de la route, le commandant de la 32ème région militaire est arrivé dans la zone. Le général de brigade Clément Bitangalo, au nom du Gouverneur Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama rehaussé le moral de ses compagnons d’armes dans une parade tenue sous la pluie, appelés à imposer la paix dans ce coin de la province de l’Ituri tel que voulu par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant cette période de l’état de siège.

« Personnellement, je suis confiant en ces militaires, du fait de la formation qu’ils ont reçus dans un centre d’élite de notre pays. Et donc il faut qu’ils infligent un coup sérieux à ces hommes, à ces malfrats pour que notre population se sente à l’aise et continue à œuvrer dans la quiétude la plus totale. La population doit continuer à avoir la confiance à notre armée, leur armée »

a-t-il déclaré.

Tout au long de la route, Clément Bitangalo a échangé avec le chef coutumier et la population question de rassurer leur sécurité.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com