État de siège : Constant Ndima à Beni pour inspecter les troupes
Le Gouverneur militaire du Nord Kivu le Lieutenant-général Constant Ndima est arrivé à Beni ce jeudi ce jeudi 21 avril 2022. Il est dans cette partie de la province du Nord-Kivu pour inspecter les troupes et les commandements déployés dans la partie nord de la province ainsi que les encourager à intensifier les combats contre les terroristes ADF.
A sa descente de l’hélicoptère gouvernemental à l’aéroport de Mavivi, le Lieutenant-général Constant Ndima Nkogba a été accueilli par les commandants des opérations conjointes FARDC-UPDF et les commandants entrant et sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord.
“Nous sommes toujours en opération. Quel message encore donner ? C’est encourager, surtout les hommes qui sont sur le terrain, les officiers qui nous entourent, que la guerre continue. Nous devons tout faire et je les encourage de continuer parce que l’ennemi aujourd’hui, vous savez est sous pression militaire et que ça, ça doit s’intensifier pour qu’on vienne à bout de ce phénomène“
a dit le Constant Ndima.
Le Gouverneur militaire est accompagné de ses 2 conseillers principaux, les généraux des brigades Yangba Danny et et Etenge Sylvain, respectivement chargé de la sécurité et communication.
Peu après, l’autorité provinciale a pris la direction de son quartier général au camp militaire Mbango où il a eut une séance de travail avec ses collaborateurs, question de faire le point de la situation sur différentes lignes de front dans cette contrée.
Asher Lungonzo