EAC : La mise en place d’une force militaire commune se dessine à Goma sans le Rwanda

EAC : La mise en place d’une force militaire commune se dessine à Goma sans le Rwanda
Partager l'article


Alors que les combats se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le Rutshuru ce lundi, il s’est ouvert la réunion des Chefs d’état-major généraux des armées de la Communauté de l’Afrique de l’Est, EAC.

Cette réunion des experts militaires de l’EAC vient concrétiser la mise en place de la force régionale pour contenir et vaincre les forces négatives opérant à l’Est de la RDC conformément aux résolutions du 2ème conclave des chefs d’État sur la RDC tenu à Nairobi 21 avril dernier.

Hormis le Rwanda, tous les chefs d’état-major généraux des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est prennent part à cette rencontre de haute portée stratégique qui débute ce lundi à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, les FARDC poursuivent leur offensive contre le M23, pas d’accalmie sur la ligne de front dans le Rutshuru.
Des fortes détonations sont entendues dans la zone des combats, les sources militaires parlent des tirs de l’artillerie de l’armée qui détruit certaines positions rebelles.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com