Assemblée nationale : Les assistants parlementaires de l’Union sacrée apporte leur soutien à Mboso

Assemblée nationale : Les assistants parlementaires de l’Union sacrée apporte leur soutien à Mboso
Partager l'article


Dans une déclaration rendue publique ce lundi 14 Mars, les assistants parlementaires de l’Union sacrée o t renouvelé leur soutien à l’endroit du Bureau de l’Assemblée nationale. Au vu du climat politique qui prévaut actuellement au pays, les assistant parlementaire de l’Union sacrée de la Nation ont exprimé leur indéfectible soutien au bureau de l’Assemblée nationale que dirige de main de maître disent-ils, le président Christophe Mboso, une année déjà.

Pour ces assistants parlementaires, les efforts inlassables que fourni le bureau Mboso dans l’amélioration des conditions de travail sont louables.

A cœur ouvert, ils invitent cependant le président de l’Assemblée nationale à continuer dans la même lancée, « au profit des proches collaborateurs des députés nationaux que nous sommes pour le bon fonctionnement de notre chambre législative selon les prescrits de l’article 108 du règlement intérieur ».

Ils ont par ailleurs souhaité plein succès à Christophe Mboso et son bureau ainsi qu’à tous les députés nationaux, au regard des matières à traiter pendant la session ordinaire de mars qui s’annonce.

Les assistants parlementaires invitent Christophe Mboso

« à ne se laissé distraire par quoi que ce soit, car la République attend beaucoup d’eux, surtout en ce moment où nos forces de défense et sécurité conjuguent d’énormes efforts pour le rétablissement total de la paix dans la partie est de la République, sans oublier l’amélioration des conditions sociales de la population l’objectif pour lequel le gouvernement de la République, sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’attelle et travaillent avec abnégation ».

Signalons que cette déclaration tombe pendant que l’assemblée nationale se prépare à ouvrir ce mardi 15 mars 2022 la session ordinaire de Mars, une session au cours de laquelle plusieurs matières doivent être traitées notamment les réformes électorales.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous