RDC : Sommet de Windhoek, une piste de solution pour l’EST de la RDC ?

RDC : Sommet de Windhoek, une piste de solution pour l’EST de la RDC ?
Partager l'article


L’appui de la SADC à la résolution de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo sera au centre des échanges au Sommet qui s’ouvre lundi à Windhoek, en Namibie, où le Président Tshisekedi séjourne depuis dimanche.

 « La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le rôle de la SADC dans l’appui à apporter à un Etat membre seront au cœur des discussions de ce Sommet »

a déclaré la Présidence de la République.

« Le Président Tshisekedi est venu pour participer, ce lundi 8 mai, au Sommet extraordinaire de la SADC qui réunit la troïka de l’organe de sécurité de cette communauté des pays d’Afrique australe ainsi que les pays contributeurs de troupes dans la brigade d’intervention de la Monusco. »

révèle également la source présidentielle.

La RDC fait face à une guerre d’agression du Rwanda sous couvert du M23 depuis plus d’une année. Sur le terrain se trouve déjà la force régionale de la communauté d’Afrique de l’Est (EAC) où cette guerre a déjà fait plusieurs victimes civiles congolaises et entrainé de nombreux déplacements des populations.

Le peuple Congolais ne veut qu’une chose, la fin de l’agression Rwandaise.

ACP


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com