FARDC : 600 jeunes de Lubumbashi répondent à l’appel du chef de l’État

FARDC : 600 jeunes de Lubumbashi répondent à l’appel du chef de l’État
Partager l'article


Le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a lancé ce mercredi 16 Novembre 2022 la campagne de sensibilisation pour le recrutement des jeunes au sein de Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée au terrain du Camps Major Vangu en présence du Commandant de la 22ème Région Militaire, Smith Giyanga.

La province du Haut-Katanga répond à l’appel du Chef de l’État et Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale à l’enrôlement massif des jeunes au sein des FARDC pour défendre la nation face à l’agression dont le pays est victime dans sa partie Est de la part des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Jacques Kyabula Katwe a donc lancé au nom du Chef de l’État, l’enrôlement des jeunes de 18 à 25 ans dans l’armée.

Les postes de recrutement sont installés à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et dans le reste des territoires.

Pour le Commandant Région des FARDC, le Général Smith Giyanga, ce recrutement répond au programme de réforme de l’armée initiée par le Gouvernement de la République.

Jacques Kyabula Katwe a en ce jour encouragé près de 600 jeunes déjà enregistrés pour réjoindre les rangs de l’armée. Ils seront formés pour servir sous le drapeau et défendre l’intégrité du territoire congolais violée par les terroristes du M23 soutenus le Rwanda.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com