Lubumbashi : Jacques Kyabula Katwe appelle à une marche de soutien aux FARDC ce jeudi

Lubumbashi : Jacques Kyabula Katwe appelle à une marche de soutien aux FARDC ce jeudi
Partager l'article


Toutes les couches sociales du Haut-Katanga seront dans les rues de Lubumbashi ce jeudi 17 novembre 2022 afin de faire un front commun contre l’agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet appel à la mobilisation générale de soutien aux vaillants FARDC, est lancé par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe qu’accompagnait son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

C’était à l’issue d’un échange qu’il a eu, ce lundi 14 novembre 2022, avec le Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Katebe et tous les membres du Bureau.

“Nous avons traité d’un sujet assez spécial, il s’agit de mobiliser la population lushois et Haut-Katanga en général pour la journée de jeudi une marche de soutien. Pourquoi nous devons marcher, c’est pour soutenir premièrement, les FARDC qui sont au front actuellement. Deuxièmement, pour soutenir le Chef de l’État. La République Démocratique du Congo est agressée aujourd’hui par le mouvement M23 soutenu par les pays voisins et donc nous les locataires, nous ne pouvons pas accepter que des telles scènes se passent et pour ça, nous devons témoigner notre soutien au commandant suprême, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo” a dit Jacques Kyabula Katwe.

Le Chef de l’exécutif provincial appelle toutes les forces vives pour démontrer leur attachement à la mère patrie.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com