Nord-Kivu : Reprise des combats entre FARDC et M23, des territoires passent sous contrôle de l’armée congolaise

Nord-Kivu : Reprise des combats entre FARDC et M23, des territoires passent sous contrôle de l’armée congolaise
Partager l'article


Des violents combats opposent les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 depuis jeudi jusqu’à ce samedi 22 octobre 2022 dans plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu.

Ce samedi matin à Rukoro dans le territoire de Rutshuru, selon plusieurs sources, des tirs d’armes lourdes et légères ont été entendus dans la zone, depuis les heures matinales.

Selon les mêmes sources, plusieurs personnes ont été blessées ce samedi matin par les déflagrations d’un obus largué par les M23 au niveau du marché de Rangira 1 dans le Rutshuru. Une montée en puissance des FARDC après la reprise de combats avec le M23, l’armée loyale avance déjà vers Bunagana.

Après 3 heures de fermeture de la douane de Bunagana ce samedi, les responsables du M23 viennent ont rouvert la frontière pour faciliter le déplacement des populations qui fuient les combats vers l’Ouganda.

Ce samedi soir, plusieurs sources militaires parlent d’au moins quatre villes récupérés par les FARDC après une journée des hostilités dans le Rutshuru.

Plusieurs habitants ont fui leurs villages dans le Rutshuru vers l’Ouganda après une avancée significative signalée côté FARDC.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com