Nord-Kivu : Bientôt une offensive à Bunagana à travers la force de l’EAC rassure Félix Tshisekedi

Nord-Kivu : Bientôt une offensive à Bunagana à travers la force de l’EAC rassure Félix Tshisekedi
Partager l'article


Depuis les États-Unis où il se trouve en marge de la 77ème session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a dans une interview annoncée la contre offensive contre le mouvement du 23 mars installé à Bunagana.

Il a précisé que le déploiement du contingent de l’armée Kenyane de la force régionale des États de l’Afrique de l’Est dans l’Est de la RDC est pour bientôt par Bunagana et faire face directement aux M23.

“La force est en train d’être déployé. Les Burundais sont là déjà dans le Sud-Kivu. C’est une question de jour, ils vont d’ailleurs(…) entrée par Bunagana, donc ça se déploie petit à petit en fonction des moyens aussi. C’est pour ça que nous étions ici aussi et que nous avons pris des contacts, c’était pour sensibiliser les bailleurs de fonds afin de d’accompagner cette cette force régionale. Et donc si les kenyans tombent sur le M23 à Bunagana, vous savez ce qui va arriver au M23” a dit Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi avait présidé jeudi 08 septembre à Kinshasa la cérémonie de signature de l’accord portant statut de la Force régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC).
Cette force régionale sera une force offensive et non d’interposition.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com