Kinshasa : Gisèle Ndaya lance la 2ème édition du FIFAF

Kinshasa : Gisèle Ndaya lance la 2ème édition du FIFAF
Partager l'article


La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba, a lancé solennellement, lundi 5 septembre 2022 au palais du peuple, les travaux de la 2e édition du Forum International des Femmes Africaines “FIFAF”.

Placé sous le thème : “Le développement personnel et les richesses communes, base d’une économie africaine résiliente”, ce programme de l’Ong Éveil de la Femme Congolaise dirigé par madame Dorcas Nancy Mbombo, contribue à l’amélioration de la participation des femmes aux postes des prises de décisions , la gestion de la chose publique et la participation politique.

Dans son mot, la Ministre Gisèle Ndaya a loué l’initiative de cette grande messe qui réunit les femmes leaders venues des quatre coins du monde. “Ce forum est un cadre d’échanges et de rencontre des femmes africaines et de la diaspora en vue d’une représentativité des femmes aux postes des prises des décisions sur le plan politique et administratif” a-t-elle déclaré.

L’occasion lui a été donnée pour rendre un hommage mérité à toutes les victimes de la barbarie des groupes armés et plus précisément de l’armée rwandaise, ce, depuis deux décennies. Reconnaissant que les défis à relever restent énormes, la patronne du Genre a souligné que les avancées en matière de parité dans le leadership sont significatives.

En outre, madame la ministre a invité les femmes congolaises et les organisations féminines à continuer à agir au quotidien pour changer les conditions de la femme congolaise avant de déclarer ouverts les travaux des panels de ce grand rendez-vous basé exclusivement sur le genre.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com