Lubumbashi : Ouverture du forum national traditions et religions pour mettre fin aux violences basées sur les genres

Lubumbashi : Ouverture du forum national traditions et religions pour mettre fin aux violences basées sur les genres
Partager l'article


Début ce jeudi 3 novembre 2022 du Forum National Traditions et Religions pour mettre fin aux violences basées sur les genres au chapiteau du Pullman Grand Karavia Hôtel.

C’est le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe qui a ouvert les travaux, au nom du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, en présence de la Directrice Exécutive Adjointe du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP en sigle).

Sous le thème “promouvoir les valeurs traditionnelles et religieuses favorables à l’atteinte de zéro cas de violences basées sur les genres en RDC”, près de 250 leaders traditionnels et religieux venus de 26 provinces de la RDC sont réunis à ce Forum. Une initiative du ministère national du genre avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour la Population.

Au cours de ces assises, les participants seront dotés d’outils importants pour combattre les violences basées sur le genre.

Selon une étude menée en République Démocratique du Congo, l’inégalité entre les sexes est souvent le fruit des convictions traditionnelles et religieuses.
La Directrice Exécutive Adjointe de l’UNFPA, Diene Keita a loué l’engagement de la RDC dans la lutte contre ce fléau.

Pour sa part, le Gouverneur du Haut-Katanga a salué le choix de sa Province pour abriter cette activité. Jacques Kyabula Katwe a invité les participants à renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre qui constituent un frein au développement.

A l’issue de ce forum de deux jours, les organisateurs attendent l’engagement et la participation des chefs religieux et leaders traditionnels dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous