Lualaba : Me Damien-Pitchou Nday champion du genre

Lualaba : Me Damien-Pitchou Nday champion du genre
Partager l'article


En un vrai homme genré, Me Damien-Pitchou Nday, Ministre Provincial de l’Energie, Hydrocarbures TRANSVCOM et PTNTIC a aux côtés de ses homologues du genre famille et enfants Nathalie Ngandu, de la Santé Espérant Kabambi, battu pavé pour dire non aux violences faites aux femmes, à l’occasion de la clôture de 16 Jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Une marche qui s’est déroulée sous le signe de solidarité avec les femmes de l’Est victimes des atrocités barbares des rebelles du M23, sous-traités par le régime Rwandais.

Du directeur de cabinet passant par les conseillers jusqu’au personnel d’appoint, l’ensemble du ministère a marché pour dire non aux violences faites aux femmes.

Pour marquer sa solidarité, le Ministre du Peuple Me Damien-Pitchou Nday a bravé la distance séparant le rond-point MAKU au blvd LDK point de chute de la marche.

La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini se range derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Glody Tholi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous