Haut-Katanga : Sama Lukonde tient un conseil de sécurité à kipushi

Haut-Katanga : Sama Lukonde tient un conseil de sécurité à kipushi
Partager l'article


A Kipushi dans le cadre du lancement de la mine de Kipushi Corporation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la réunion du conseil provincial de sécurité.

Plusieurs points liés à la situation sécuritaire en province ont été évoqués au cours de cette rencontre qui a eu pour cadre, la salle de fête du cercle kamarenge.

Au sortir, Jean-Michel Sama Lukonde note qu’il a fait un état des lieux général de la province. Ce qui y ressort, selon le Premier ministre, c’est que il y a un travail accru à faire en ce qui concerne la lutte contre là criminalité et le banditisme urbain. D’autres phénomènes comme ceux des Bakata Katanga, sur lesquels les services de sécurité travaillent pour complètement les éradiquer ont été évoqués.

“Nous avons évoqué aussi d’autres sujets de l’heure, notamment le panier de la ménagère et s’assurer que tous les jours nous travaillons pour l’amélioration des prix des denrées de première nécessité bien que le contexte mondial fait que y a beaucoup de pression de ce côté-là. Nous avons touché un point particulier parce que nous souhaitons avoir une rentrée scolaire apaisée pour voir comment appuyer ce secteur là. Et donc tous ces sujets ont été abordés et en essayant d’y apporter une certaine thérapeutique pour voir comment améliorer la situation” a dit le Chef de l’Exécutif national.

Une forte délégation a accompagnée Sama Lukonde dans cette partie de la province du Haut-Katanga notamment la Ministre d’État et Ministre du Portefeuille, Adèle Kainda, la Ministre des Mines Antoinette Samba, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com